Accessibilité de votre local professionnel, votre électricien SecourElec peut vous aider

23 octobre 2014
1257 Views

Le saviez-vous ? 2015 était la date à laquelle tous les établissements recevant du public devaient être rendus accessibles aux personnes handicapées : commerces, cinémas, cabinets libéraux, etc.

Mais si vous êtes un professionnel et que vous n’êtes pas prêt : pas de panique ! Un délai vous sera accordé à condition de déposer un Ad’ap (agenda d’accessibilité programmée) d’ici septembre 2015 dans votre mairie (ou en préfecture dans certains cas).

Pour remplir ce formulaire Cerfa qui sera publié en novembre, vous devrez savoir quels sont les travaux que vous devrez réaliser. Pas facile quand on n’est pas un professionnel du bâtiment. Heureusement, votre électricien Secourelec peut vous aider !

Comment rendre votre local professionnel accessible à tous ? Voici quelques idées sur lesquelles nous pouvons vous aider.

  • Installer des portes coulissantes électriques : pas facile en effet d’ouvrir une porte à battant lorsque l’on a des difficultés à se déplacer ou que l’on est malvoyant

 

  • Installer un bandeau lumineux le long d’une allée qui permette de se repérer

 

  • Bien éclairer votre magasin pour que les déficients visuels aient plus de facilité à voir vos produits. Il y a d’ailleurs des niveaux à respecter : 20 lux dans un couloir, 150 lux dans un escalier ou encore 20 lux sur un parc de stationnement

N’hésitez pas à nous appeler pour en parler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.